Les vacanciers canadiens lisent les journaux imprimés et numériques

Cette année pourrait bien être l’année où les Canadiens prendront leurs vacances à la maison puisque le Conference Board du Canada prévoit une croissance dans le nombre de voyages d’une nuitée ou plus passés au pays. L’an dernier, ce chiffre avait augmenté de 2,8 % et il pourrait bien croître d’un autre 2,4 % cette année par suite d’une baisse du prix de l’essence et des déboires du dollar canadien.

Les journaux rejoignent ces voyageurs avec leurs produits imprimés et numériques. La recherche la plus récente publiée par Vividata fait voir que plus de la moitié des adultes (53 %) ont voyagé au Canada pour leurs vacances dans les 12 derniers mois, et que près de six d’entre eux (57 %) ont lu un journal hier. Les voyageurs accèdent aux journaux imprimés et numériques en grand nombre, et il existe un grand recoupage dans ces deux plateformes, ce qui rend une campagne alliant à la fois le numérique et l’imprimé encore plus efficace.

Canadian_Vacation_Travellers_Read_Newspapers_FR