Les résultats de l’étude ComBase à  la disposition des planificateurs médias dès le 15 octobre 2010

C’est le 15 octobre 2010 que les données provenant de la plus récente étude ComBase seront rendues publiques par voie électronique par le biais de Nielsen IMS et Telmar HMS.  Les deux sociétés donneront accès à l’étude ComBase 2008/2009 par le biais de leur logiciel de planification.  Les planificateurs et acheteurs média auront bientôt accès ces données détaillées de lectorat pour les journaux régionaux dans plus de 200 marchés anglophones d’un bout à l’autre du pays.

La plus récente recherche fait voir que le lectorat des journaux régionaux demeure probant puisque 74 % des Canadiens lisent leur journal régional.  L’étude 2008/2009 présente de nouvelles données sur les raisons pour lesquelles les Canadiens lisent les journaux régionaux, le lectorat des prospectus livrés à l’intérieur des journaux régionaux et le lectorat des journaux en ligne.

Les résultats de l’édition 2008/2009 de l’étude ComBase furent rendus publics plus tôt cette année sous forme de tableaux qui étaient disponibles en ligne.  Les grandes lignes, à l’étendue nationale et régionale, de même qu’une liste de marchés et de médias sont présentement disponibles en ligne sur le site Web de ComBase à l’adresse www.combase.ca

Ce qu’est ComBase :

ComBase (pour Canadian Community Newspaper Database Corporation) est un organisme tripartite oeuvrant au sein de l’industrie des journaux régionaux, qui  effectue la plus importante recherche sur le lectorat au nom de l’industrie des journaux régionaux du Canada.  L’organisme fut créé en 2002, et son mandat est de fournir des données par titre et par marché aux journaux régionaux, et ce, selon les divers marchés et sous-marchés. Visitez le site Web de ComBase à l’adresse www.combase.ca

Pour de plus amples renseignements : Kelly Levson, directrice générale

Courriel : kellylevson@combase.ca

Demandes de renseignements

Courriel : research@combase.ca