La SNA rend hommage aux journaux Canadiens

Les Canadiens ont été parmi les principaux récipiendaires de prix lors de la conférence automnale des éditeurs membres de la SNA (Suburban Newspapers of America), tenue à Philadelphie.  Les prix Éditeur de l’année sont allés à Lynn Haddrall, rédactrice en chef du Record (région de Waterloo), un quotidien membre du groupe Metroland Media.  Christopher Bryan, rédacteur en chef du Burnaby NewsLeader et du New Westminster NewsLeader, deux journaux de la chaîne Black Press, a remporté le même prix dans la division des journaux régionaux.  Les prix furent annoncés plus tôt cette année.

Ce prix rend hommage au rédacteur en chef qui a fourni une contribution hors de l’ordinaire à son entreprise par le biais d’une bonne gestion, de projets de lectorat, d’implication au sein de la collectivité, d’innovation et d’engagement envers un journalisme de qualité.

« C’est merveilleux d’être reconnu pour faire quelque chose que l’on aime », de dire Mme Haddrall. « Je travaille chaque jour avec une talentueuse équipe de journalistes et c’est pourquoi je partage ce prix avec eux puisque le Record a aussi été choisi par la SNA comme Journal de l’année en 2009.  Je suis extrêmement fière de nos journalistes et bien heureuse que la SNA ait choisi de rendre hommage à notre engagement quotidien envers l’excellence journalistique ».

Metroland Media Group Ltd. A remporté le plus grand nombre de prix (93) parmi toutes les entreprises qui participaient au concours, suivi par la Journal Register Company avec 71 et Black Press avec 55.  Parmi les journaux individuels, le St. Albert Gazette (Great West Newspapers Limited Partnership) a ouvert la marche avec neuf prix.

Pour en savoir davantage