Etude de cas - Université du Manitoba
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Chaque année, l’Université du Manitoba créée un Rapport sur la collectivité pour partager les succès de l’institution avec la collectivité locale. On y présente le travail exceptionnel et les réalisations des membres des facultés, du personnel et des étudiants. L’université souhaitait continuer à ce faire mais voulait transmettre son message de façon plus imposante et plus claire.

L’objectif : Dans les années précédentes, l’université avait partagé son rapport annuel en imprimant des milliers de livrets sur papier couché qui étaient distribués au sein de la collectivité. Elle souhaitait maintenant aller de l’avant en rehaussant son profi l, et en étant plus écologique et plus interactive.

Le plan : Le journal local a proposé un plan effi cace et intéressant qui permettrait à l’université d’étendre de plus de six fois sa portée au sein de la collectivité en suggérant qu’elle domine le journal au complet pendant toute une journée. L’université serait présentée sur la page frontispice au moyen d’une annonce qui soulignerait que les lecteurs trouveraient dans les pages du journal, d’autres articles la concernant. D’autres annonces seraient placées avec soin dans les cahiers appropriés du journal selon le sujet traité. Toutes les annonces mentionneraient un site Web qui serait conçu pour offrir plus de profondeur de même que des rubriques interactives.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »