NADbank lance la première initiative de son projet « Le meilleur des mondes »

Ce nouvel outil de planification représente un premier pas vers la mesure de l’empreinte complète de la marque des quotidiens sur le marché. Il se veut l’étape initiale vers une planification publicitaire parallèle dans les éditions imprimées et les editions électroniques des quotidiens. L’outil est :

• Le premier outil de planification multiplateforme à source unique disponible au Canada.

• Il permet d’estimer la portée totale quotidienne et hebdomadaire des deux canaux de distribution différents des quotidiens.

• Il offre la possibilité d’estimer l’empreinte de la marque des quotidiens dans le marché.

• Il permet aux utilisateurs d’évaluer la portée combinée des éditions imprimées et des sites Web des quotidiens plus facilement et à l’étape de planification des campagnes publicitaires.

• Il est plus souple et plus maniable que les modèles traditionnels (en silo) pour évaluer la duplication et l’exclusivité de portée des propriétés des journaux.

Il est basé sur les questions sur le lectorat posées dans l’étude NADbank et non sur un modèle de calcul aléatoire. La progression de la portée, la duplication et la portée exclusive des deux canaux provient des réponses réelles des lecteurs.

Les nouvelles données, obtenues lors du sondage de 2010, démontrent que le lectorat sur les sites des journaux et sur les sites portails des quotidiens (canada.com, canoe.ca et cyberpresse.ca) croît au cours de la semaine et vient compléter le lectorat des éditions imprimées. Si on ajoute les versions en ligne aux éditions imprimées, la portée moyenne à chaque jour en semaine des quotidiens augmente de 5% à Halifax et de 8% à Calgary. Au courant de la semaine, les lecteurs passent d’une version à l’autre ce qui a pour effet de faire augmenter le lectorat total des quotidiens. Le lectorat exclusif sur les sites des journaux reste stable à 6% alors que l’imprimé est toujours le support préféré de lecture des quotidiens dans tous les marchés.

Les membres utiliseront les données du Rapport Supplémentaires 2010 pour faire leurs analyses et commenteront le nouvel outil afin que NADbank et le comité « projets pour l’avenir » puissent continuer à explorer le modèle qui servira à mesurer le lectorat des quotidiens canadiens dans le futur.

Pour plus d’inform ation, visitez le www.nadbank.com ou vous trouverez des informations additionnelles ou communiquez avec nous : acrassweller@nadbank.com