Selon l’IAB, les revenus publicitaires en ligne ont atteint 2,23 milliards de dollars en 2010

En effet, le Bureau de la publicité interactive du Canada annonce que les revenus de publicité en ligne au pays ont dépassé les attentes pour atteindre 2,23 milliards de dollars, soit une hausse de 23 p. cent sur l’année précédente. Selon le rapport des revenus des quotidiens pour le deuxième trimestre de 2011, qui vient d’être publié par Journaux canadiens, les quotidiens ont aussi remarqué une augmentation de 23 p. cent en revenus en ligne, soit des gains dans les deux chiffres pour le deuxième trimestre de suite sur la même période l’an dernier.

Les membres de l’ACJ et de la CCNA peuvent consulter ce rapport dans l’Aire des membres. Veuillez noter que vous devez ouvrir une session pour voir cette partie du site Web de Journaux canadiens.

Les répondants prévoient aussi que ce chiffre atteindra 2,6 milliards de dollars en 2011, une hausse évaluée à 16 % sur les chiffres réels de 2010. Cette prévision comporte une augmente de 17 % pour les revenus de publicité en ligne des éditeurs francophones, qui ont atteint 500 millions de dollars. C’est la première fois que la part du marché en ligne au Canada dépasse celle des États-Unis puisqu’elle a connu une croissance de 15,9 % au Canada contre 15,4 % aux États-Unis.

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