Journaux canadiens divulgue les résultats du quatrième trimestre

D’après le dernier rapport de Journaux canadiens et malgré un ralentissement au quatrième trimestre, les revenus de publicité des quotidiens canadiens ont continué d’augmenter. Le dernier trimestre a présenté des défis en matière de publicité puisque la baisse des revenus des produits imprimés fut beaucoup plus importante que prévu, et que la croissance de la publicité en ligne n’a pas été aussi probante qu’anticipée. Les revenus de tirage ont montré de légers signes d’amélioration puisque la baisse n’a pas été aussi prononcée que prévu, et ce, tout au long de l’année.

Cliquez ici pour consulter le rapport des revenus des quotidiens pour le quatrième trimestre de 2011 »

Vous devez vous connecter pour consulter le rapport. Veuillez noter que ces données de revenus pour les journaux ne doivent être utilisées qu’à l’interne.

Chaque trimestre, Journaux canadiens fait état des revenus des quotidiens dans trois catégories : produits imprimés, sites Web de journaux et tirage. Le sondage est effectué par Borrell Associates; il présente un aperçu détaillé des revenus de l’industrie des quotidiens au Canada. Les journaux qui y participent représentent 95,5 % du tirage total des quotidiens membres de l’ACJ. Des estimations sont fournies pour chacun des titres qui ne participent pas au sondage en élaborant des calculs basés sur des quotidiens au tirage comparable pour lesquels des données ont été reçues.

Si vous avez des questions sur les renseignements fournis dans le présent rapport, veuillez communiquer avec :

Kelly Levson
Directrice de la recherche
416-923-3567, poste 401
klevson@journauxcanadiens.ca