Etude-de-cas-Discover-Saint-John
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Nova Scotia Power avait pour objectif de livrer efficacement son message à la collectivité locale en créant une campagne novatrice qui se démarquerait des autres.

L’objectif : Encourager les habitants de la Nouvelle-Écosse à être moins énergivores en soulignant le fait que l’on peut tous utiliser moins d’électricité et que de petits changements qui ne demandent pas beaucoup d’efforts peuvent être incorporés à la vie quotidienne de chacun.

Le plan : Trampoline Branding a créé un programme pour répondre aux besoins de Discover Saint John en proposant une expérience Facebook et un concours pour faire découvrir la ville à ceux et celles qui ne la connaissaient pas. Des publicités imprimées dans le journal et des annonces en ligne seraient utilisées pour promouvoir les éléments Facebook et, plus important encore, attirer les gens en ligne vers le site. Sur la page Facebook, les visiteurs pourraient ainsi planifier une escapade à Saint-Jean et participer à un concours permettant de gagner un voyage inoubliable dans cette ville.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »