Viennent de paraître : Données de revenus des quotidiens pour le premier trimestre de 2012

Selon le plus récent rapport des revenus des quotidiens, rendu public par Journaux canadiens, la publicité des technologies mobiles a quasi doublé si on la compare aux chiffres du premier trimestre de l’an dernier, passant de 560 000 $ en 2011 à 1 016 000 $ en 2012. Ce rapport trimestriel a aussi révélé que les revenus du premier trimestre en matière de publicité imprimée et de tirage font voir une baisse moins rapide si on les compare au premier trimestre de 2011; les revenus de publicité en ligne sont demeurés relativement stables après avoir connus une série de trimestres positifs.

Cette enquête trimestrielle est effectuée par Borrell Associates pour le compte de Journaux canadiens; on peut y voir un aperçu des grandes lignes des revenus au sein de l’industrie canadienne des quotidiens. Le sondage est effectué en ligne et les journaux qui y participent représentent 98 % du tirage total des quotidiens au pays.

Le rapport est mis à la disposition des membres dans l’aire qui leur est réservée sur le site de Journaux canadiens. Vous devez ouvrir une session pour consulter le rapport qui est offert en anglais seulement.

Veuillez noter que tous les renseignements concernant les revenus des journaux ne doivent servir qu’à des fins internes.

Si vous avez des questions sur les renseignements contenus dans ce rapport, veuillez communiquer avec :

Kelly Levson
Directrice de la recherche
416-923-3567, poste 401
klevson@journauxcanadiens.ca