Merv Farmer, membre honoraire à  vie de la CCNA, est décédé à  l’à¢ge de 74 ans

Vétéran de l’industrie des journaux et membre honoraire à vie de la CCNA, Merv Farmer est décédé le 24 juillet dernier. Il était âgé de 74 ans.

M. Farmer avait commencé sa carrière en 1955 à l’emploi de l’atelier d’imprimerie du Stonewall Argus. Il a par la suite acheté cet hebdo et en 1967 a fondé Interlake Publishing, firme à laquelle appartenaient le Stonewall Argus et le Teulon Times de même que l’atelier d’imprimerie. Il a ensuite fondé l’Interlake Spectator en 1973 et a lancé le Selkirk Journal en 1985.

En juin 1992 il vendait ses journaux à Quebecor Inc. et fut embauché par ce géant de l’édition pour gérer l’exploitation de sept hebdos manitobains avant de prendre sa retraite en décembre 1999.

Pendant ses années au sein de l’industrie des journaux régionaux, M. Farmer a joué un rôle actif au sein de l’association des journaux régionaux du Manitoba (MCNA) où il a été membre du conseil d’administration de l’association pendant de nombreuses années; il en a aussi été le président en 1978 et 1979 et a été nommé membre à vie de l’association le 16 avril 1984.

Au niveau national, M. Farmer a été un des administrateurs de la CCNA et a fait partie du comité de révision des services postaux du Manitoba.

C’est en juillet 1998 qu’il a été nommé membre honoraire à vie de la CCNA en reconnaissance de ses années de service à l’industrie. C’est sa fille, Lana Meier, qui a lu sa citation. Mme Meier a aussi été membre du conseil d’administration de la CCNA et de la MCNA.