Les webinaires d’avril se concentreront sur la vente au détail, les technologies mobiles et le multimédia

La série 2013 de webinaires offerte par Journaux canadiens se continue en avril avec quatre nouvelles sessions de formation conçues pour le personnel des divers services des journaux. À venir en avril, des sessions sur la vente au détail, la mise en marché des technologies mobiles et l’excellence en multimédia.

À moins qu’il ne soit mentionné autrement, les webinaires ne coûtent que 25 $ chacun (disponibles aussi par abonnement) et sont présentés le mardi de midi à 13 h (HNE).

La série consacrée à la vente se poursuit le 2 avril avec un webinaire intitulé Excelling in Retail Sales, qui sera présenté par Peter Lamb, un conseiller en marketing stratégique. La session mettra l’accent sur l’art de questionner, d’écouter et de présenter. Elle sera idéale pour les coordonnateurs et les représentants à la vente de publicité de détail.

Les éditeurs, vice-présidents et chefs de tous les services voudront écouter la session Mobile Marketing for Executives, le 9 avril, le premier webinaire dans la série des technologies mobiles. Steve Buors et Kirk Allen, deux experts de chez Reshift media, donneront un aperçu des bases des technologies mobiles et entameront une discussion sur les avantages et les inconvénients des applications, de l’optimisation des technologies mobiles et des approches en conception adaptée.

Les finalistes de la catégorie multimédia du Concours canadien de journalisme seront des nôtres le 16 avril pour donner une présentation intéressante sur l’excellence dans ce domaine. Ce webinaire gratuit donnera à tous les membres l’occasion d’en apprendre davantage sur certaines des initiatives numériques qui seront récompensées lors de la remise des prix du CCJ cette année.

Enfin, le deuxième webinaire de la série sur les technologies mobiles sera présenté le 23 avril. Durant cette session intitulée Mobile for Newsrooms, les rédacteurs et les journalistes auront droit à une session de démonstration sur les pratiques exemplaires en technologies mobiles et à de l’information sur les stratégies d’engagement des auditoires. Steven Buors et Jen McDonnell de Reshift Media feront une présentation approfondie des plus récents développements sur les principales plateformes mobiles tout en soulignant des avantages et les inconvénients des applications.

Pour de plus amples renseignements sur la série de webinaires 2013 offerte par Journaux canadiens, visitez le site www.journauxcanadiens.ca/programmes/webinaires