Des journalistes du Toronto Star et du Lethbridge Herald remportent le Prix Goff Penny 2012

Jennifer Pagliaro, du Toronto Star, et Katie May, du Lethbridge Herald, ont été choisies comme les deux récipiendaires de la 22e édition annuelle des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour les jeunes journalistes canadiens.

Dans la catégorie des plus de 25 000 exemplaires, Jennifer Pagliaro, âgée de 23 ans et travaillant pour le Toronto Star, a impressionné les juges par sa couverture variée d’actualités de dernière heure tant localement qu’internationalement. Parmi les articles qu’elle a soumis, notons un texte sur le trajet hors route pour se rendre en Ouganda afin de questionner des apiculteurs, un texte émouvant sur le fardeau des familles canadiennes qui doivent vivre avec la maladie mentale, et un article d’intérêt humain sur des jeunes à risque aux prises avec des problèmes complexes de crime et de questions sociales au sein de leur collectivité torontoise.

Les juges ont choisi Katie May, du Lethbridge Herald, en Alberta, comme gagnante dans la catégorie des 25 000 exemplaires et moins. La jeune journaliste/photographe de 25 ans avait soumis une série d’articles de journalisme d’enquête sur des sujets touchant sa collectivité. Elle a rencontré des membres d’une collectivité dévastée par un incendie, a fait état de ce qui a suivi l’annulation d’un projet d’école de police et fut la première à découvrir une erreur des policiers de Lethbridge lors d’une saisie de marijuana.

L’évaluation des textes publiés en 2012 fut effectuée par trois représentants chevronnés de l’industrie, choisis par Journaux canadiens. Les deux jeunes journalistes recevront leur prix lors de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le vendredi 3 mai pendant la conférence L’Encre et l’avenir à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements sur les Prix commémoratifs Goff Penny pour jeunes journalistes, veuillez communiquer avec Jessica Napier à jnapier@journauxcanadiens.ca.