Etude-de-cas-Nissan-Utilise-La-Realite-Augmentee
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Le défi : Nissan voulait lancer sa toute nouvelle Nissan Altima d’une façon novatrice.

L’objectif : Se démarquer des autres publicités automobiles et inciter les consommateurs à prendre rendez-vous pour un essai routier.

Le plan : Les consommateurs se tournent vers les journaux pour les plus récentes nouvelles sur le monde de l’auto et les lancements de nouveaux véhicules. La combinaison des textes et de la publicité fournit aux lecteurs de l’information utile sur les nouveaux modèles d’automobiles.

Une nouvelle technologie, la réalité augmentée, permet aux annonceurs des journaux de livrer leur message au-delà de la simple page imprimée. Le lecteur peut télécharger une application sur son téléphone cellulaire (l’application Layar, dans ce cas-ci). Ensuite, en tenant l’appareil au-dessus de la publicité (qui indique au moyen d’un sigle qu’elle utilise Layar), le lecteur voit apparaître sur son téléphone plus d’information sur le produit en question. L’application permet de voir autant des images que des vidéos, et d’entendre du son.

Il avait été identifié que les acheteurs potentiels d’automobiles de marque Nissan adoptaient tôt les nouvelles technologies. C’est pourquoi ajouter la technologie Layar aux journaux était un jumelage parfait!

Pour télécharger :

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