Le marketing des journaux locaux

Journaux canadiens a préparé du matériel qui peut être utilisé pour le marketing de votre journal. Les données de recherche que nous fournissons peuvent être utilisées pour mettre en valeur la force de l’industrie, et nos études de cas donnent des exemples pratiques de réussites en matière de publicité dans les journaux.

Les membres sont invités à distribuer ces documents en format PDF à leurs clients ou à utiliser les renseignements et les exemples qu’ils contiennent dans leurs propres produits promotionnels.

 

FICHES DE RENSEIGNEMENTS

Cet aperçu local présente (en anglais) des données générales sur les journaux locaux et met en lumière une série de statistiques incluant :

  • Le nombre d’éditions
  • Le tirage
  • Des statistiques sur les journaux gratuits et les journaux payants
  • Le format
  • Les propriétaires de journaux

De plus, vous y trouverez des renseignements intéressants pour les annonceurs; et vous pourrez utiliser ces chiffres lors de présentations ou dans la préparation de matériel de marketing pour votre journal afin de promouvoir l’utilisation du média.

  • Lectorat
  • Comment attirer les Canadiens difficiles à rejoindre
  • Auditoires souhaitables
  • Temps passé avec le journal
  • Partage du journal
  • Les lecteurs veulent de la publicité
  • Les lecteurs veulent des prospectus

Journaux canadiens a aussi produit une série d’autres documents donnant un aperçu de l’industrie des journaux dans son ensemble comme : La force des journaux canadiens (en format PDF) et Les journaux fonctionnent (aussi en format PDF) Les fiches de renseignements sur les journaux ont été conçues pour illustrer la force des journaux lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres médias :

Nous offrons aussi de l’information et des exemples par catégorie :