Les journaux partout et en tout temps – Qu’est-ce qui a changé – Les Baby-Boomers

Les journaux partout et en tout temps - Qu'est-ce qui a changé - Les Baby-Boomers_0_THUMBNAIL
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette fiche détaillée.

Journaux canadiens a procédé à une enquête avec un groupe de recherche externe, Totum Research, pour déterminer le lectorat total des journaux sur les différentes plateformes et selon le moment de la journée. Cette étude fut effectuée en 2011, 2013 et 2014, ce qui nous permet d’évaluer ce qui a changé.

Ce qui n’a pas changé : L’édition imprimée et les sites Web demeurent les deux principales sources de journaux pour les baby-boomers. Le matin et la soirée (une période particulièrement forte) demeurent les pôles du lectorat chez ce groupe. La tablette conserve son usage en soirée (et continue de croître).

Ce qui a changé : L’édition imprimée continue de dominer (et d’augmenter) comme source de journaux chez les baby-boomers. L’usage des sites Web de journaux a crû et se rapproche aujourd’hui de l’édition imprimée chez ce groupe. L’usage du téléphone a légèrement baissé.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »