Des journaux canadiens à l’honneur lors de la remise des prix INMA Global Media Awards

Des journaux canadiens se sont retrouvés parmi les gagnants cette année. La compétition internationale a remis 40 premiers prix à des publications venues de partout dans le monde en reconnaissance de leurs initiatives innovantes en matière de croissance de l’auditoire.

Le Globe and Mail s’est retrouvé comme gagnant régional pour l’Amérique du Nord pour son débat des chefs sur l’économie à l’échelle fédérale, qui a aussi remporté le prix du meilleur usage d’un évènement pour faire avancer une marque.

Le Winnipeg Free Press a remporté un premier prix à la catégorie du meilleur usage d’analyse de données, et son site web, WinnipegFreePress.com, a remporté le deuxième prix à la catégorie de la meilleure initiative en nouveau contenu payant. Le quotidien manitobain a aussi obtenu un troisième prix dans la catégorie de la meilleure idée visant à accroître le lectorat ou l’engagement numérique pour sa campagne revisitée de marketing par courriel qui comprend un courriel quotidien livé en début de journée, qui transmet les grands titres de la journée.

À Montréal, The Gazette s’est retrouvée en première place à la catégorie de la meilleure publicité indigène pour sa campagne Rethinking Montreal, une série numérique en cinq volets, créée en partenariat avec l’Université Concordia entourant une discussion sur l’avenir de Montréal (Je vois Montréal). Les journaux du groupe Postmedia (le Vancouver Sun, le Calgary Herald, l’Ottawa Citizen, The Gazette (Montréal) et le National Post) ont remporté une deuxième place dans la même catégorie pour la campagne Behind the Moment, pour Aéroplan.

Le Toronto Star a remporté une première place à la catégorie des meilleures idées ou de l’innovation en vue de créer de nouveaux centres de profits pour son programme de littéracie financière intitulé Your Money Matters. L’application mobile Star Touch du quotidien, a remporté un deuxième prix à la catégorie du meilleur usage des technologies mobiles, un autre deuxième prix à la catégorie de la meilleure innovation corporative et une troisième place à la catégorie du meilleur lancement de produit.

L’Edmonton Journal, et sa campagne de médias sociaux Everywear axée sur la mode, en partenariat avec le West Edmonton Mall, a remporté une deuxième place dans la catégorie de la meilleure idée ou de l’innovation en vue de créer de nouveaux centres de profits.

Finalement, le Calgary Herald et l’Edmonton Journal ont reçu une première place à la catégorie du meilleur nouveau concept en incubation de produits ou d’idées pour leur programme Capital Ideas créé pour encourager la création d’une collectivité regroupant des propriétaires d’entreprises locales grâce à des évènements en direct et à des occasions de réseautage.

Visitez le site http://www.inma.org/modules/awards/ pour voir la liste complète des lauréats.