Une récente recherche effectuée par Journaux Canadiens démontre que les journaux, quel que soit leur format, sont le média qui a le plus grand impact à n’importe quelle étape du processus d’achat. Les acheteurs de nouveaux véhicules sont de grands amateurs de journaux sur toutes les plateformes puisque neuf d’entre eux sur dix accèdent au contenu des journaux par le produit imprimé, par leur ordinateur de bureau ou leur portable, sur leur téléphone ou sur leur tablette.
Les ventes de nouveaux véhicules continuent de croître d’une année sur l’autre et les journaux sont la meilleure méthode pour rejoindre les acheteurs potentiels. Un nouveau rapport publié par la firme DesRosiers Automotive Consulting fait voir que la vente de nouveaux véhicules a fait un bond au pays cet été. « Le marché a repris de plus belle en juin après un mois de mai plus lent, peut-on lire, et les ventes ont fini à la hausse de 6 % pour les six premiers mois de l’année. On ne prévoit aucun ralentissement. »
Pour plus d’information sur la recherche effectuée par Journaux Canadiens dans l’industrie de l’automobile, visitez la page http://journauxcanadiens.ca/ressources-publicitaires/recherche-sur-lindustrie-de-lautomobile/.