Postes Canada donne un ultimatum de 72 heures au Syndicat

Postes Canada a avisé le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qu’elle changerait les conditions d’emploi de tous les employés représentés par le Syndicat à compter du vendredi 8 juillet 2016. L’incertitude causée par les négociations prolongées et le mandat de grève du Syndicat ont des répercussions négatives et croissantes sur le service postal.

À compter du vendredi 8 juillet 2016, les modalités des conventions collectives actuellement en vigueur ne s’appliqueront plus. Selon les nouvelles conditions d’emploi, les employés continueront de recevoir leur paie normale et certains avantages, comme la couverture admissible pour médicaments d’ordonnance. D’autres éléments seront annulés pour que les conditions correspondent aux conditions minimales obligatoires établies par le Code canadien du travail. La Société aura aussi la flexibilité d’ajuster la dotation en personnel en fonction de la charge de travail requise.

Afin de passer à cette étape, Postes Canada a respecté les exigences procédurales et a présenté au Syndicat un préavis de 72 heures. Le dépôt de l’avis ne signifie pas nécessairement que Postes Canada ne mènera pas ses activités vendredi. Il permet à la Société de prendre les mesures nécessaires pour réagir à la réalité changeante de l’entreprise.

Journaux Canadiens continuera de suivre la situation de près et tiendra ses membres au courant des derniers développements dans les prochains jours. Nous vous exhortons à étudier des options imprimées et numériques pour minimiser la livraison des nouvelles à vos lecteurs.