Deux milléniaux sur trois lisent les publicités automobiles

Les consommateurs qui empruntent aujourd’hui le processus d’achat d’un véhicule ont de plus en plus d’options à leur portée et subissent beaucoup d’influence de la part des médias car ces derniers sont ce qui les influence le plus tout au long de ce processus.

Les journaux peuvent être efficaces pour cibler bon nombre de groupes cibles y compris les milléniaux. En fait, deux milléniaux sur trois lisent les publicités automobiles dans leurs journaux imprimés et 37 pour cent d’entre eux les lisent dans les journaux numériques.

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Desrosiers vient de divulguer les chiffres de vente d’automobiles pour le mois de septembre 2016 et confirme que pour le troisième moins consécutif au Canada, les ventes de véhicules légers sont en baisse. Les ventes ont baissé de 0,5 pour cent pour le mois mais sont toutefois en hausse de 3,2 pour cent pour l’année. Les véhicules de passagers continuent à piquer du nez puisque les ventes ont baissé de 7,6 pour cent pour le mois et de 7,7 pour cent pour l’année. Le marché s’est en fait tourné vers les camions légers dont les ventes sont en hausse de 3,5 pour cent pour le mois et 10,1 pour cent pour l’année, représentant deux ventes de véhicules légers sur trois, ou 65,3 pour cent.

Au début de 2016, Journaux Canadiens a effectué une remise à jour de sa recherche automobile pour répondre à la grande question de savoir quels médias influencent la vente de véhicules au Canada.

Vous pouvez accéder à cette étude en ligne en cliquant sur ce lien http://journauxcanadiens.ca/ressources-publicitaires/recherche-sur-lindustrie-de-lautomobile/