L’engagement permet de s’y retrouver dans le fouillis médiatique

Les consommateurs sont sollicités chaque jour par les médias et, comme en faisait récemment état une étude de l’organisme eMarketer aux États-Unis, les adultes passent maintenant plus de la moitié de la journée à utiliser les médias.

En fait, chaque personne est exposée à des centaines de publicités et à des milliers de marques chaque jour, mais l’on estime que seulement 12 de ces publicités sont remarquées. C’est au niveau des émotions qu’agit la publicité lorsqu’elle motive les consommateurs à se renseigner sur un produit ou un service et à l’acheter éventuellement.

Ainsi, faire croître l’engagement aide une annonce à se démarquer des milliers d’autres publicités et expositions de marques qui bombardent chaque jour les consommateurs.

Une recherche remise à jour par Médias d’info Canada contient des données sur l’exposition aux médias dans le domaine automobile et fait voir les nombreux modes d’engagement des consommateurs avec les journaux régionaux. Parmi les pistes à garder en mémoire pour vous assurer que votre annonce est remarquée, notons : la confiance, l’engagement et la fréquence.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice de la recherche et du marketing à klevson@mediasdinfocanada.ca.