Médias d’Info Canada annonce le lancement du Réseau Programmatique Maple (RPM), une initiative unique en son genre. Le RPM offre un inventaire publicitaire canadien de première qualité aux spécialistes du marketing, aux gouvernements et aux entreprises du Canada grâce à une plateforme libre-service pratique. Cette plateforme offre une transparence de bout en bout sur les dépenses publicitaires, en utilisant des sites canadiens fiables.

La phase initiale du lancement de la nouvelle plateforme est soutenue par une alliance de dix éditeurs de médias d’information canadiens dont l’auditoire combiné atteint près de 32 millions de visiteurs uniques par mois. Cela représente près de 85 % de la population canadienne qui se tournent vers ces marques pour trouver du journalisme canadien de confiance[1].

La plateforme est alimentée par la société canadienne d’échange d’annonces District M. Cette nouvelle solution canadienne contribue à soutenir le choix et la concurrence dans l’espace d’achat de médias, ainsi qu’à faciliter l’accès et l’exécution.

L’industrie des journaux au Canada continue de connaître des changements sans précédent, dus en partie à l’impact de la publicité numérique concentrée entre les mains de sociétés étrangères. Grâce au Réseau Programmatique Maple, l’argent de la publicité canadienne pourra être utilisé plus efficacement au Canada pour atteindre des publics canadiens de premier plan.

« Les annonceurs canadiens nous ont dit qu’ils voulaient dépenser leurs budgets publicitaires au Canada, en faisant appel à des entreprises canadiennes, et qu’ils avaient besoin d’une solution de rechange convaincante aux offres actuelles du marché, » a déclaré John Hinds, président et chef de la direction de Médias d’Info Canada.  « Nous les avons écoutés, nous avons donné notre accord, et nous avons agi. Le Réseau Programmatique Maple permettra ainsi d’accéder facilement à des publics cibles de premier ordre, dans des environnements de contenu de confiance, grâce à une solution unique. »

Le Réseau Programmatique Maple est soutenu par une alliance de grands éditeurs de médias d’information canadiens, dont Black Press Media, Brunswick News Inc, Glacier Media, The Globe and MailLa Presse, Metroland Media Group Ltd, Postmedia, Toronto Star Newspapers Limited, Village Media et le Winnipeg Free Press. Alimentée par l’innovation canadienne, la plateforme d’achat de médias a été construite au Canada par la firme montréalaise District M, l’un des dix plus importants échanges programmatiques au monde.

Plateforme libre-service entièrement bilingue, voici ce que le RPM met à la disposition des annonceurs :

  • l’accès à plus de 2 milliards d’impressions par mois sur des sites de médias d’information fiables;
  • une portée publicitaire de premier ordre pour près de 85 % des Canadiens;
  • une communication transparente des dépenses et des résultats;
  • des mesures et des rapports dynamiques, immédiats et transparents
  • un accès libre à une participation supplémentaire des éditeurs de médias d’information.

Pour joindre les rangs du RPM en tant qu’éditeur ou annonceur, visitez la page www.reseauprogrammatiquemaple.ca.

À propos du Réseau Programmatique Maple

Le Réseau Programmatique Maple (RPM) met en relation les commerçants, le gouvernement et les entreprises avec les Canadiens. Grâce à l’innovation canadienne, le RPM permet aux annonceurs d’atteindre près de 85 % des Canadiens en utilisant une seule et même plateforme.  Il a été conçu et lancé avec le soutien des principaux éditeurs de médias d’information canadiens qui cherchaient à créer un choix et une concurrence supplémentaires dans l’espace d’achat de médias. Pour en savoir plus sur le RPM, visitez le site www.reseauprogrammatiquemaple.ca.

À propos de District M

District M est un réseau d’échanges de publicité à service complet qui crée des places de marché ouvertes et transparentes grâce auxquelles les éditeurs et les annonceurs peuvent se connecter rapidement et facilement pour maximiser l’efficacité de la publicité numérique aujourd’hui.  Avec sa présence à Montréal, Toronto et New York, et grâce aux investissements du Fonds de solidarité FTQ et d’Investissement Québec, District M continue de grandir et d’accroître sa présence dans l’industrie des médias numériques. La firme est actuellement l’un des dix plus importants réseaux programmatiques au monde; elle est aussi parmi celles qui ont connu la croissance la plus rapide en 2019. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site www.districtm.net.

Pour plus d’information, veuillez contacter John Hinds, président et chef de la direction, par courriel à jhinds@mediasdinfo.ca.


[1] comScore duplication d’audience multi-plateformes, moyenne mensuelle de la duplication d’audience entre janvier et mars 2020, Canada, 18+; StatsCan