Le Fonds canadien pour les périodiques annonce de nouveaux appuis aux journaux communautaires

Le volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) lance un nouveau volet destiné spécifiquement aux journaux communautaires.

Ce volet offre un financement de projet aux journaux imprimés payants admissibles de petite et moyenne taille et aux entreprises d’édition de journaux communautaires exclusivement numériques. Dans le cadre de ce nouveau volet, le Fonds pour les périodiques peut couvrir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet (75 000 $ sur deux exercices financiers).

Un éditeur qui présente une demande pour plusieurs titres peut recevoir jusqu’à un maximum de 100 000 $ par année fiscale.

Ce programme dispose de fonds limités. Les propositions de budget de projet couvrant deux années fiscales (du 1er avril au 31 mars) doivent clairement séparer les activités du projet qui seront achevées avant puis après le 31 mars 2022.

Si vous avez déterminé que vous êtes admissible, veuillez communiquer avec le programme pour demander un formulaire de demande à l’adresse suivante : fondsdesperiodiquescanada-canadaperiodicalfund@pch.gc.ca.

Pour plus de détails concernant les critères d’admissibilité et le processus de demande, veuillez consulter les Lignes directrices sur la présentation des demandes – Innovation commerciale – Journal Communautaire. Vous pouvez également communiquer avec le programme ou avec votre association pour obtenir un exemplaire papier des critères et de la marche à suivre.

Les éditeurs peuvent soumettre une demande à tout moment jusqu’au 26 octobre 2021.

Veuillez noter que les journaux quotidiens ne sont pas admissibles.

Un document « Foire aux questions » peut être téléchargé en format PDF ici.