Appel à candidatures : 29e remise annuelle des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour jeunes journalistes

Les jeunes journalistes des quotidiens membres de Médias d'Info Canada sont invités à soumettre leurs meilleurs travaux de 2019 pour être pris en considération pour la 29e édition annuelle des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour jeunes journalistes.

Ce concours annuel est ouvert aux journalistes de quotidiens âgés de 20 à 25 ans, travaillant pour les quotidiens membres de Médias d'Info Canada. Les jeunes journalistes indépendants et les étudiants stagiaires dont le travail a été publié dans un quotidien membre de Médias d'Info Canada sont également admissibles.

Les gagnants du concours reçoivent des prix en espèces de 1 000 $ dans deux catégories de diffusion : Moins de 25 000, et 25 000 et plus. Les participants doivent être âgés de 20 à 25 ans au 31 mars 2020 pour être admissibles au concours.

Toutes les inscriptions doivent être reçues au plus tard le vendredi 28 février 2020.

Les récents lauréats, dont les travaux primés peuvent être consultés ici, sont Robert Williams du Telegraph-Journal, Victoria Gibson du Toronto Star et du Globe and Mail, et Sarah Seeley du Moncton Times & Transcript.

De nombreux lauréats du prix en rubrique ont poursuivi de prolifiques carrières de journalistes et de rédacteurs, en voici quelques-uns :

- Jane Gerster, qui a remporté le prix pour son travail auprès du Moose Jaw Times-Herald en Saskatchewan, a obtenu une bourse Logan pour la non-fiction en 2019 pour le Carey Institute for Global Good. Elle a ensuite travaillé comme journaliste pour le Winnipeg Free Press, a été boursière Kiplinger en 2019 et travaille maintenant pour Global News.

- Rachel Mendelson, qui a remporté ce prix pendant qu'elle travaillait pour le Halifax Daily News, a ensuite travaillé chez Maclean's, Canadian Business et The Huffington Post; elle est actuellement journaliste d'enquête au Toronto Star.

- Lee Berthiaume, qui a remporté le prix pour son travail au Woodstock Sentinel-Review, a été rédacteur en chef du magazine Embassy, reporter parlementaire pour le réseau Postmedia et le Ottawa Citizen, et est actuellement journaliste pour la défense et les anciens combattants pour la Presse canadienne.

- Zane Schwartz, deux fois lauréat pour son travail au National Post et au Calgary Herald, était auparavant journaliste à Maclean's et est actuellement journaliste principal pour le journal d'enquête torontois The Logic.

- Luiza Chwialkowska Savage, deux fois lauréate pour son travail au National Post, a été chef de bureau à Washington pour Maclean's, et est actuellement directrice générale du contenu multiplateforme pour POLITICO.

- Daniel Dale, deux fois lauréat, est journaliste au bureau de Washington de CNN, où il vérifie les données véhiculées par Donald Trump. Avant cela, il a passé onze ans au Toronto Star, où il a été chef du bureau de Washington, journaliste aux affaires municipales et chef de pupitre.

- Sean Silcoff, qui a remporté deux prix pour son travail auprès du Cornwall Standard-Freeholder, est devenu chroniqueur et chef de pupitre au National Post et a co-écrit son premier ouvrage, Losing the Signal, en 2015, sur la montée et la chute de la firme Blackberry.

Pour connaître les règles de participation et obtenir de plus amples renseignements, visitez le site des Prix commémoratifs Goff Penny ou communiquez avec le coordonnateur des prix à l'adresse goffpenny@mediasdinfocanada.ca.