La conférence sur le crédit de Journaux canadiens incite à  une meilleure collaboration entre les médias

Les 9 et 10 mai derniers, Journaux canadiens organisait à Mississauga, en Ontario, sa première conférence sur le crédit pour tous les médias. Tous y furent invités, y compris des représentants des journaux, de la télévision, de la radio, des magazines et de la publicité extérieure. Durant la conférence de deux jours, les délégués ont ainsi pu partager leurs opinions sur une variété de sujets et de défis communs touchant le crédit pendant qu’un large éventail d’experts de l’industrie leur donnaient des conseils et des suggestions sur le développement de nouveaux logiciels de crédit et de perception.

Faits saillants :

  • Gord Jamieson, le directeur de la division des risques et de la fraude chez VISA, a donné une présentation enrichissante sur les derniers développements concernant les fraudeurs (qui sont responsables d’environ 900 millions de dollars chaque année au Canada). Il a aussi fait part de conseils sur la gestion des employés à problèmes et offert des suggestions sur la façon de créer des programmes de formation pour le personnel autre que celui du crédit.
  • Denise Tucker a partagé le module de formation en gestion axée sur la clientèle chez Metroland, une présentation à la fois utile et divertissante.
  • Cam Reston, vice-président du réseau PHD/OMD, a présenté sa perspective des questions de crédit du côté des agences.

Les commentaires obtenus de la part des participants se sont avérés des plus positifs et on commence déjà à préparer le programme de la conférence et les sujets qui y seront abordés l’an prochain.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires au sujet de l’édition de cette année, n’hésitez pas à communiquer avec Ross Edmunds, analyste du crédit chez Journaux canadiens, à l’adresse redmunds@journauxcanadiens.ca.