L’Association canadienne et des journalistes et la Fondation Aga Khan annoncent trois nouvelles bourses de reportage en développement international

La Fondation Aga Khan Canada et l’Association canadienne des journalistes annonçaient les lauréats de leurs Bourses de reportage en développement international : Shannon Gormley, journaliste pigiste et chroniqueuse à l’Ottawa Citizen; Kayla Hounsell, du réseau CTV; et Marc-André Sabourin, un journaliste pigiste, recevront chacun la somme de 25 000 $ pour effectuer des reportages en provenance du monde en développement.

Shannon Gormley ira à Kiribati pour parler de l’intersection entre la migration et la loi internationale pour les populations affectées par les changements climatiques. Ses reportages seront publiés par l’Ottawa Citizen.

Kayla Hounsell, qui travaillera pour l’émission W5 du réseau CTV, étudiera l’impact à long terme de l’épidémie d’Ebola. Elle se rendra au Libéria, un pays qui a connu 5000 décès à la suite de l’arrivée de cette maladie, soit plus que tout autre pays ouest-africain.

Pour sa part, Marc-André Sabourin étudiera un modèle d’éducation privée à faible coût au Kenya et son impact sur la qualité de l’éducation chez les collectivités pauvres. Ses reportages seront publiés par le magazine L’Actualité.