Le lectorat des journaux varie selon la plateforme

Une nouvelle étude de Médias d’info Canada confirme que 88 % des Canadiens lisent un journal sur n’importe quelle plateforme (imprimée/numérique) chaque semaine.  Une nouvelle fiche détaillée résume les différences dans les habitudes de lectorat de chacune des quatre plateformes mesurées dans la plus récente version de la présentation Les journaux : partout et en tout temps.

Près de six adultes sur dix (58 %) lisent leur journal imprimé; le matin et le soir sont des périodes clés de lecture de la presse écrite.  Le lectorat des journaux sur les ordinateurs (ordinateurs de bureau/ordinateurs portables) atteint des sommets à divers moments de la journée pour les 58 % de Canadiens qui choisissent cette plateforme.

La plateforme mobile continue de prendre de l’expansion au Canada et c’est maintenant la plateforme la plus populaire tout au long de la journée, car les lecteurs exigent d’avoir leur information « en mouvement ».  Le lectorat sur les tablettes est plus élevé le soir, lorsque les lecteurs ont plus de temps pour explorer le contenu numérique en détail.

Vous pouvez télécharger l’édition 2018 de la présentation Les journaux : partout et en tout temps en cliquant ici.