Le Toronto Star annonce une série de changements à son équipe de rédaction et à sa haute direction

Le 14 novembre dernier, Irene Gentle, la rédactrice en chef du Toronto Star, annonçait une série d’importants changements à l’équipe de rédaction et à la haute direction du journal

Jennifer Quinn, la directrice des pages sportives du journal est nommée rédactrice principale, Actualités de dernière minute et Enquête. Dans ce nouveau rôle, elle dirigera une équipe de journalistes sur la couverture de l’actualité de dernière minute et de reportage d’enquête au niveau local et national sur toutes les plateformes. Elle a travaillé pour le Star entre 1996 et 2005 et y est revenue en 2012 pour travailler avec l’équipe de reportage international. Elle est devenue directrice des pages sportives en 2014.

Julie Carl et Doug Cudmore dirigeront la nouvelle division BBC (Beats, Bureaus and Columns) du Star. Chacun d’eux couvrira des sujets distincts. Julie Carl devient donc rédactrice principale, Affaires nationales et urbaines et Justice sociale. Elle sera responsable de l’équipe qui s’occupera des actualités pour les bureaux d’Ottawa, de Queen’s Park et de l’hôtel de ville de Toronto, et des reporters couvrant l’éducation et le transport. Doug Cudmore devient rédacteur principal, Justice, Innovation et Affaires. Il sera responsable des journalistes et des chroniqueurs qui couvrent l’immigration, les tribunaux et les services de police, la santé, la science et les affaires. Il est entré au Star en 1997 et a occupé divers postes de gestionnaire.

Mary Vallis verra son rôle élargi puisqu’elle deviendra la nouvelle rédactrice principale, cahiers Life, Entertaiment et des cahiers thématiques. Elle est arrivée au Toronto Star en janvier 2015 et avait précédemment été journaliste et rédactrice au National Post pendant dix ans

Ariel Teplitsky a été promu au poste de directeur, Divertissements. Il sera responsable de la couverture multiplateforme pour les arts, la culture et les divertissements. Il a travaillé pour cette division depuis l’an 2000. Il remplace Christine Loureiro qui se joindra à l’équipe numérique comme directrice adjointe, Numérique.

Fadi Yaacoub, qui est entré au Star en mars 2015 pour aider au développement de Star Touch, a été nommé directeur, Tablette pour le service de la rédaction. Dans ce nouveau rôle, il sera responsable des producteurs, rédacteurs et concepteurs de Star Touch.

J.P. Fonzo, premier rédacteur, Projets numériques, deviendra producteur exécutif, Projets. Il est arrivé au Star en août 2014 après avoir travaillé chez Rogers Publishing comme directeur général, division numérique pour les magazines Maclean’s, Canadian Business et MoneySense.

Jason Paul est nommé directeur de l’information, Multimédia. Il a occupé une série de rôles y compris celui de responsable de la pagination, de la production, et des nouvelles numériques. Avant son arrivée en poste au Star en 2007 il avait passé huit ans au Toronto Sun.

Dianne de Fenoyl devient rédactrice principale pour le cahier A et responsable du cahier frontispice du journal. Elle est entrée en poste au Star il y a deux ans et avait précédemment occupé des postes de haute direction chez Rogers Publishing, pour le Saturday Night, le Globe and Mail et le National Post.

Amit Shilton devient directeur de la planification pour le weekend; il dirigera et coordonnera le contenu du weekend pour Star Touch.

Finalement, Paul Woods prendra sa retraite de son poste de rédacteur en chef exécutif à la fin de 2016