Les associations s’unissent pour exiger une juste rémunération des éditeurs et des créateurs

Un collectif d'associations, dont Médias d'info Canada, ont uni leurs forces dans le cadre d'une campagne intitulée "J'apprécie les histoires canadiennes" pour exiger que le gouvernement fédéral rétablisse une rémunération équitable pour les éditeurs et les créateurs.

Ce changement intervient après une demi-décennie où les créateurs et les éditeurs ont constaté que leur capacité de gagner leur vie était menacée par la façon dont le secteur de l'éducation a interprété l'ajout de « l'éducation » comme un objectif admissible en vertu de l'utilisation équitable.

Le problème est que cela a créé un « écart de valeur » pour les créateurs et les éditeurs canadiens, avec les plus de 600 millions de pages de documents publiés qui sont copiées chaque année par des établissements d'enseignement, et ce, sans aucune rémunération.

Les créateurs et les éditeurs canadiens ne devraient pas être forcés de subventionner le système d'éducation.

Le gouvernement fédéral est en train de réviser la Loi sur le droit d'auteur. Veuillez nous aider à faire en sorte que les législateurs canadiens appuient les créateurs et les éditeurs canadiens pendant le processus d'examen et rétablissent l'équilibre entre le besoin de dédommager nos créateurs pour la copie éducative et le besoin de promouvoir l'accès à un contenu de qualité.

Vous pouvez en apprendre plus sur ce projet en visitant le site web ici.