Les jeunes adultes lisent les journaux

Les nouvelles données croisées de Vividata confirment que près de la moitié des jeunes adultes questionnés lisent les journaux. Ainsi, les journaux avaient rejoint 56 % des adultes canadiens âgés de 18 ans et plus « hier » contre 48 % des adultes âgés de 18 à 34 ans.

En plus d’avoir pris l’habitude de la lecture des journaux imprimés, près de trois d’entre eux sur quatre lisent aussi une version numérique. Ces nouvelles mesures de Vividata calculent la lecture sur divers appareils numériques y compris les ordinateurs portables et de bureau, les téléphones mobiles et les tablettes et liseuses.

Vividata2015FRENCH-newspapers-reach-young-adults

 

La recherche de Journaux canadiens, Les journaux : partout et en tout temps, remise à jour en 2014, a permis de découvrir que le lectorat des journaux imprimés avait augmenté chez les 18-34 ans dans les deux années précédentes. Huit jeunes adultes sur dix se tournent vers les trois principales sources pour lire les journaux : le produit imprimé, les sites Web et le téléphone.

Cliquez sur l'image pour télécharger
Cliquez sur l'image pour télécharger

Le lectorat du produit imprimé demeure stable et est principalement utilisé le matin, alors que les sites Web de journaux ont augmenté leur présence et sont utilisés tout au long de la journée. Le lectorat sur tablette est plus élevé en soirée et l’usage du téléphone est constaté tout au long de la journée avec une remontée en soirée. Cette recherche sera remise à jour de nouveau à 2016.

La recherche sur le terrain commencera en janvier et les résultats devraient être disponibles au