Les journaux régionaux sont les précurseurs des médias sociaux

Les lecteurs de journaux régionaux au Canada se sont toujours tournés vers leurs journaux imprimés pour se renseigner sur les naissances, les décès, les opinions locales, les départs à la retraite, les résultats de leurs équipes sportives locales, les graduations et plus encore.

La recherche continue de prouver que les Canadiens lisent toujours leurs journaux régionaux. Le plus récent sondage de Vividata a permis de découvrir que huit adultes sur dix se considèrent comme des lecteurs de journaux régionaux, peu importe la fréquence de leur publication. Et la plus récente recherche de Journaux Canadiens se penche sur leur engagement avec les journaux régionaux imprimés.

Vous trouverez réponse à vos questions sur les journaux régionaux en lisant cette récente étude présentée à Edmonton le mois dernier lors de la Conférence nationale de l’industrie des journaux et intitulée Five Things You Thought You Knew About Community Newspapers. Notez que cette présentation n’est disponible qu’en langue anglaise.