L’étude de Vividata de l’été 2018 se penche sur la façon dont les Canadiens accèdent au contenu par tous les médias

Vividata (vividata.ca), la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié aujourd’hui ses plus récentes conclusions à la suite d’un sondage auprès de 42 739 Canadiens (14 ans et plus) effectué entre avril 2017 et mars 2018. Le sondage de Vividata auprès des consommateurs canadiens est la plus importante étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de l’étude Vividata de l’été 2018 :

74 % des adultes canadiens ont lu du contenu provenant de marques de journaux au cours de la semaine dernière, la moitié d’entre eux ayant accédé au contenu par l’entremise d’un appareil mobile.

Alors que les lecteurs accèdent plus activement au contenu numérique des marques de journaux en semaine, en fin de semaine, un lecteur sur deux lit exclusivement sur papier.

71 % des adultes qui vivent dans un marché de moins de 100 000 habitants ont lu un journal régional au cours du dernier mois et 56 % au cours de la semaine dernière.

9 Canadiens sur 10 ont lu une marque de magazine au cours des trois derniers mois. Un lecteur de magazine sur 4 a cherché en ligne un produit, une marque ou un service annoncé dans un magazine, alors qu’un peu plus d’un lecteur sur 10 a effectué un achat.

11 millions de Canadiens adultes ont utilisé Netflix au cours de la dernière semaine et 7 sur 10 d’entre eux ont regardé Netflix au moins une fois au cours du dernier mois.

Un peu plus d’un Canadien sur trois écoute de la musique en continu sur un appareil mobile, et près de 20 % d’entre eux utilisent Spotify.