Nominations ouvertes pour le Prix de la liberté de la presse 2018 du CCLPM

Connaissez-vous un journaliste ou un employé des médias dont le travail a été contrarié par la mise en place d’un écran de fumée sur le droit du public à l'information, ou par des manœuvres juridiques ou des intimidations politiques? Connaissez-vous un journaliste qui a risqué sa sécurité ou sa réputation pour la liberté d'expression? Dans l'affirmative, pourquoi ne pas proposer sa candidature au Prix annuel de la liberté de la presse décerné par le Comité canadien pour la liberté de la presse ?

Ce prix annuel est décerné à un journaliste ou à un travailleur des médias de la presse écrite, numérique ou audiovisuelle canadienne qui a apporté une contribution importante à la liberté d'expression, souvent en s'opposant à des intérêts gouvernementaux ou privés qui contrecarreraient la couverture d'événements ou de reportages d'intérêt public importants, ou qui a fait progresser la liberté de la presse par le biais des sujets dont il ou elle a fait rapport. Les institutions qui travaillent à la réalisation des mêmes objectifs peuvent également présenter une demande ou être nommées.

Pour faire une demande de prix ou pour proposer la candidature d'un journaliste ou d'un travailleur des médias canadiens méritants, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature.