Plus de 50 millions de journaux en circulation chaque semaine au Canada

Le Canada compte plus de 1100 titres de journaux diffusés à plus de 50 millions d'exemplaires par semaine.

Les quotidiens (98 titres) et les journaux régionaux (1032 titres) ont représenté ensemble plus de 2,1 milliards de dollars en revenus de publicité en 2016 (catégories de publicité nationale, de détail, petites annonces et dans les prospectus et les encarts).

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, le contenu des journaux est disponible en formats imprimé et numérique, et ce contenu est lu par plus de huit adultes sur dix, quelle que soit la plateforme utilisée. Il n'est pas surprenant que les journaux régionaux soient lus principalement pour leur contenu local; neuf lecteurs sur dix recherchent des nouvelles et des éditoriaux locaux, ainsi que des divertissements, des sports et des événements locaux.

Médias d'info Canada possède un certain nombre de ressources qui mettent en lumière ces faits et plus encore.  Téléchargez le matériel de notre site Web en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche à klevson@mediasdinfo.ca.