Système de lignage

Le lignage est la façon conventionnelle de mesurer la publicité véhiculée par les journaux. C’est en fait le nombre de lignes de texte que contient une colonne. Comme la publicité est une importante source de revenus pour les journaux, il est important de comparer le lignage d’une année à l’autre pour obtenir une idée de l’état de santé de l’industrie des journaux.

Chaque mois, les journaux de tous les coins du pays transmettent au système de lignage de Journaux canadiens des données confidentielles sur leur volume de publicité. Des chercheurs, des économistes et d’autres intervenants qui s’intéressent à ces renseignements peuvent acheter l’accès aux grandes lignes des données sur le lignage publicitaire en s’y abonnant.

Les journaux participants qui souhaitent transmettre leurs données sont invités à visiter le site : https//linage.newspaperscanada.ca/.

Les journaux qui souhaitent s’inscrire au programme de lignage et les organismes qui souhaitent acheter un abonnement aux grandes lignes des données de lignage sont invités à communiquer avec Kelly Levson, directrice de la recherche, à l’adresse : klevson@journauxcanadiens.ca.

Pour toute autre demande de renseignements, veuillez communiquer avec : linage@journauxcanadiens.ca