L’ACNA devient Journaux Atlantiques

L’ACNA, qui regroupait les journaux des provinces de l’Atlantique, vient de changer de nom et devient Journaux Atlantiques (Newspapers Atlantic, en anglais).

L’association régionale qui représente 70 journaux, avec un tirage combiné de plus de 450 000 exemplaires, annonçait cette modification lors de son congrès annuel qui se tenait à Halifax les 13 et 14 mai. « Lors d’une session de planification stratégique (tenue au début de 2011), il est devenu clair que le nom actuel de l’association, l’ACNA, ne reflétait pas vraiment ses directions futures », déclarait Mike Kierstead, son directeur exécutif.

« Travaillant ensemble, les membres du conseil se sont entendus pour changer le nom pour Journaux Atlantiques, qui représenterait mieux les besoins de l’association pour aujourd’hui et pour la prospérité de demain. »

Dans les prochaines semaines, Journaux Atlantiques adoptera le logo et la conception graphique de Journaux canadiens pour son site web, www.newspapersatlantic.ca et pour son matériel promotionnel. Les adresses de courriel de tout le personnel ont été modifiées comme suit : prénom@newspapersatlantic.ca (par exemple, mike@newspapersatlantic.ca).