Etude-de-cas-La-preuve-que-les-journaux-fonctionnent-pour-la-publicite-automobile
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Le défi : Un annonceur de véhicules automobiles souhaitait lancer un nouveau véhicule novateur. L’initiative l’aiderait à redynamiser sa marque bien établie et bien reconnue.

L’objectif : Présenter son tout nouveau véhicule tout en modifiant les opinions et les perceptions de la marque du véhicule en question.

Le plan : Les journaux (imprimés et leurs sites Web) sont des l’environnements idéal pour expliquer ce qu’il y a de neuf et de différent, tout en permettant à l’annonceur de faire voir ses produits et de les rendre très visuellement attrayants.

Comme l’annonceur souhaitait que le nouveau véhicule et que la marque soient perçus comme une avancée progressive, le Globe and Mail a suggéré d’utiliser des textes sur mesure : des articles qui souligneraient l’influence de la transformation sur de grandes personnalités canadiennes, le tout jumelé à des publicités mettant en lumière la transformation de l’annonceur lui-même.

La série serait publiée dans les journaux imprimés et sur leurs sites Web pendant six mois. De plus, des activités exclusives seraient organisées pour permettre à l’annonceur de rencontrer ses clients cibles en donnant à ces derniers l’occasion de se rapprocher des véhicules et de revoir leurs perceptions de la marque de commerce.

Pour télécharger :

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