Les journaux influencent la catégorie Finance

Vividata fait la collecte de beaucoup d’information sur l’industrie de la finance et sur les journaux, y compris, entre autres, qui achète divers produits financiers, les médias auxquels ils se fient pour faire des placements, obtenir des services bancaires, effectuer des opérations bancaires et pour se renseigner sur l’actualité entourant les affaires et l’économie.

La recherche effectuée par Vividata confirme que 42 % des lecteurs de journaux imprimés et numériques en semaine sont propriétaires de fonds communs de placement. La façon la plus efficace de rejoindre les détenteurs de fonds communs de placement est par le journal imprimé puisque ces consommateurs sont 10 % plus susceptibles d’être des lecteurs du JOURNAL IMPRIMÉ SEULEMENT.

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Plus de la moitié des Canadiens (55 %) détiennent des RÉER, et les journaux se placent en tête de file lorsqu’ils prennent leurs décisions d’achats en matière de placements. Près du quart de ces détenteurs de RÉER* (23 %) se tournent vers les journaux, et il n’est pas surprenant que lorsqu’ils sont à la recherche d’actualités entourant les affaires et l’économie, ils privilégient les journaux plutôt que n’importe quel autre média traditionnel.

Lorsqu’ils choisissent leurs services bancaires, les consommateurs placent les journaux au deuxième rang, derrière les autres sites Web. Vividata a prouvé que 82 % des utilisateurs de services bancaires sur appareils mobiles ont lu un journal dans la dernière semaine et que 55 % d’entre eux ont lu un journal hier. Comme on pouvait s’y attendre, les lecteurs de journaux numériques ont 20 % plus tendance à avoir utilisé des services bancaires sur appareils mobiles dans les trois derniers mois.

Journaux canadiens a créé des annonces promotionnelles qui soulignent la force des journaux dans la catégorie Finance. Ces annonces sont à la disposition des membres en format imprimé et numérique et peuvent être personnalisées avec le logo de chaque journal et les coordonnées des personnes-ressources qui peuvent être ajoutés ou qui peuvent remplacer le logo de Journaux canadiens. Les journaux membres sont encouragés à publier ces annonces aussi souvent qu’ils le désirent.

Source : Vividata 2015 Q2 Enquête sur les grands marchés
*de toutes les réponses déclarées