Selon une nouvelle recherche, les plateformes numériques sont de plus en plus populaires

Selon le Rapport de surveillance des communications 2017 du CRTC, les Canadiens se tournent de plus en plus vers les plateformes et les appareils connectés à Internet pour obtenir leur contenu vidéo et audio.

Les Canadiens âgés de 18 à 34 ans sont en tête de la tendance puisque 23 % regardent la télévision exclusivement en ligne. À l’échelle nationale, 13 % des anglophones regardent la télévision exclusivement en ligne comparativement à seulement 4 % des francophones. Dans l’ensemble, les Canadiens âgés de 18 ans et plus ont regardé 3,1 heures de télévision sur Internet par semaine en 2016, comparativement à 2,7 heures en 2015.

Bien que les Canadiens passent moins de temps avec les services de télévision et de radio traditionnels, ces plateformes continuent de jouer un rôle important dans leur vie. Les Canadiens ont regardé en moyenne 26,6 heures par semaine de télévision traditionnelle en 2016, comparativement à 27,2 heures en 2015. Les Canadiens âgés de 65 ans et plus étaient ceux qui regardaient le plus la télévision avec 42,8 heures par semaine.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ces résultats en cliquant ici.