Postes Canada élimine la prime pour itinéraires hautement sollicités du service Médiaposte sans adresse

 Par suite des efforts de représentation de la CCNA, Postes Canada a éliminé la prime pour itinéraires hautement sollicités du service Médiaposte sans adresse, et ce à compter du 14 janvier 2013.

En 2012, Postes Canada avait mis en place une prime pour le publipostage sans adresse livré sur les itinéraires hautement sollicités. Cette prime était de 1,5 cent par pièce en plus du tarif normal de Médiaposte. Ces itinéraires hautement sollicités sont définis comme ayant en moyenne 7,5 pièces de publipostage par adresse par semaine. Bien que la prime elle-même soit problématique pour les journaux régionaux, la question était empirée par l’ajout de centaines de routes rurales à la liste des itinéraires hautement sollicités. La CCNA a donc rencontré les représentants de Postes Canada en octobre pour se plaindre de cette prime et a fait part de l’inquiétude de ses membres; elle a aussi demandé à ce que Postes Canada revienne sur sa décision quant à cette prime.

L’avis publié par Postes Canada concernant l’élimination de la prime indique que malgré le fait que les Outils électroniques d’expédition et les Outils cibleurs précis, les itinéraires ne seront plus affichés et la prime ne s’appliquera pas.

Il est possible de consulter l’avis à l’adresse suivante :
http://www.canadapost.ca/cpo/mc/business/productsservices/rates.jsf?LOCALE=fr

Veuillez communiquer avec Tina Ongkeko à tongkeko@journauxcanadiens.ca si vous avez des questions à ce sujet.