Les influenceurs locaux : Ciblez et mobilisez les lecteurs influents

En plus d'utiliser nos propres voix pour faire connaître la Semaine nationale des journaux, nous espérons inciter d'autres Canadiens célèbres à partager leur passion pour leurs journaux locaux par le biais de leurs propres médias sociaux. Vous pouvez aider en vous adressant à des gens connus dans votre communauté pour qu'ils s'impliquent.

L'objectif est de faire en sorte que des personnalités locales de premier plan affichent une image d'elles-mêmes en train de lire leur journal local (soit en format imprimé, soit sur une tablette ou sur leur téléphone) avec une légende qui renforce l'importance des journaux — maintenant plus que jamais — et qui incite les lecteurs à s'engager sur (www.monjournalavanttout.ca) pour obtenir leur soutien.

Voici comment vous pouvez faire participer les personnes influentes à l'échelle locale dans votre collectivité :

Prochaines étapes recommandées

  1. Faites un remue-méninges pour dresser une liste de personnes bien connues dans votre collectivité locale que vous aimeriez voir manifester leur appui à la Semaine nationale des journaux et à leur journal local (c.-à-d. vous !). Pensez aux politiciens, aux chefs religieux, aux athlètes, aux écrivains bien connus, aux chefs d'entreprise ou à d'autres personnalités de premier plan à l'intérieur de votre collectivité.
  2. Utilisez vos réseaux locaux pour trouver leurs coordonnées, et communiquez avec eux par courriel. Si vous avez besoin d'aide pour rédiger votre courriel, communiquez avec Kelly à klevson@mediasdinfo.ca pour obtenir des idées pour votre message.
  3. S'ils sont intéressés, demandez-leur où ils peuvent afficher cette photo (sur Instagram ? Facebook ? Twitter ? LinkedIn ?), quand ils aimeraient l'afficher (entre le 1er et le 7 octobre) et s'ils ont besoin d'un exemplaire du journal que vous leur avez fourni pour la photo. Vous pouvez également leur fournir un exemplaire du texte qui suit :

Je lis [inscrire le nom du journal] depuis ma plus tendre enfance. C’est là que je me renseigne sur tout ce qui se passe dans ma ville, où que je sois dans le monde. Je sais que je peux me fier à ce que je lis dans les pages de mon journal local. C’est pourquoi, pendant la #semainenationaledesjournaux, je souhaite dire à quel point j’aime mon journal local.  Je vous invite à en faire autant en visitant le site (www.monjournalavanttout.ca) pour témoigner de votre appui à l’important travail que font les journaux partout au Canada. Parce que les journaux sont plus importants que jamais #monjournalavanttout

  1. N'oubliez pas : Prenez une copie d'écran du message lorsqu'il sera mis en ligne et envoyez-la à nnw@newsmediacanada.ca ou téléchargez-la en utilisant la page de téléchargement de la Semaine nationale des journaux, ici.
  2. Une fois que vous aurez vu leur message affiché, n'oubliez pas de les contacter à nouveau et de les remercier de leur appui.