Détails du concours

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur le Prix Bon Départ

LIGNES DIRECTRICES DE L’HISTOIRE

Les histoires doivent mettre en évidence l’une des trois grands domaines d’action de Bon Départ

1. Levée de fonds pour Bon Départ
Le but de cette catégorie est de mettre en avant les personnes qui ont soutenues et fait connaitre Bon Départ grâce à un soutien en nature et en donation. La Fondation Bon Départ de Canadian Tire a ainsi aidé plus de 439,383 enfants à sortir de touche et entrer dans le jeu. Beaucoup de ses enfants ont été aidés à travers les fonds générés par les activités de collecte de fonds. Les inscriptions pour cette catégorie se composent d’une histoire unique ou d’une série d’histoires sur la collecte de fonds – grande ou petite, active ou passive, individuelle ou collective – pour Bon Départ. Ces histoires racontent au lecteur, à partir d’angles multiples, comment Bon Départ a inspiré quelqu’un à donner ou encourager d’autres à donner. Quelques exemples : jeunes enfants qui font dont de l’argent reçu pour leur anniversaire à Bon Départ; l’évènement scolaire « marcher à travers le monde » ou un jour de collecte de fond spécialement organisé pour Bon Départ; etc…

2. Enfants aidé par Bon Départ
Le but de cette catégorie est de célébrer /mettre en avant les enfants qui ont été aidés par Bon Départ depuis sa création – un moment ou plusieurs, avec un sport ou plus d’un. Les inscriptions se composent d’une histoire unique ou d’une série d’histoires qui racontent au lecteur sous divers angles multiples, la façon dont Bon Départ a fourni à des enfants dans le besoin, un meilleur accès aux avantages de la vie liés à la communauté basée sur le sport et les loisirs organisés, par le biais de son programme de signatures. Le message central doit être axé sur la façon dont la participation et l’accès au sport ont changés ou touchés la vie de ces enfants de manière positive. Cette histoire peut illustrer comment les compétences développées grâce à cette participation ont aidées ces enfants à devenir des leaders dans leurs communautés. Quelques exemples : un ancien de Bon Départ et golfeur Casy MacNeil qui a récemment obtenu une bourse de golf pour l’université et a été en mesure de jouer au golf à travers le programme Bon départ ; les jeunes de Halifax qui ont obtenus un emploi grâce à un certificat d’entraineur ; une mère célibataire expliquant l’importance du programme sur sa fille ; etc…

3. Développement communautaire
Le but de cette catégorie des de raconter l’histoire de Bon Départ dans une perspective communautaire, un programme complet dans l’ensemble, plutôt que l’histoire d’un seul enfant. Les inscriptions se compose