ND-NPWLogo-FR-white-tall
ND-NPWLogo-FR-white-tall

« Fier annonceur »

La campagne des annonceurs qui soutiennent les journaux locaux

C’est avec grand plaisir que Médias d’Info Canada offre une série de publicités encourageant les Canadiens et les Canadiennes à appuyer les entreprises locales qui soutiennent les journaux locaux.

Cette campagne en plusieurs phases s’adresse aux annonceurs locaux qui continuent de jouer un rôle crucial dans le maintien d’une industrie de la presse indépendante et dynamique; elle souligne les avantages associés à la publicité dans les journaux locaux.

Phase 1 : Campagne de présentation

Phase 2 : La campagne de base – Autocollants « Fier annonceur »

Phase 3 : Campagne publicitaire principale

Travaillons ensemble pour rappeler aux Canadiens et aux Canadiennes le rôle important que jouent aujourd’hui les journaux au sein de notre société, car les journaux sont plus importants aujourd’hui que jamais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche, à klevson@mediasdinfo.ca.

Phase 1: Campagne de présentation

Les éditeurs sont encouragés à diffuser ces publicités (de différentes tailles) dans l’ensemble de leur journal afin d’encourager les consommateurs à soutenir les entreprises locales qui soutiennent les journaux locaux par l’entremise de la publicité. Les journaux peuvent personnaliser ces annonces en y ajoutant leur propre logo ainsi que les logos et les noms des annonceurs.

Cliquez sur les onglets, en bas à gauche, pour accéder au matériel de la campagne, puis cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant » pour effectuer le téléchargement. Pour créer une version personnalisée, téléchargez les fichiers sources accessibles pour les annonces imprimées. N’oubliez pas de personnaliser le tout avec votre propre logo et ceux des annonceurs.

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – 10″ x 3″

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – 5″ x 5″

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – Demi-page – 10″ x 7″

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – 10″ x 3″ – Fichiers sources

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – 5″ x 5″ – Fichiers sources

Fier annonceur – Phase 1, Annonces – Demi-page – 10″ x 7″ – Fichiers sources

Fier annonceur – Phase 1, En ligne – 728 x 90 pixels

Fier annonceur – Phase 1, En ligne – 300 x 250 pixels

À venir sous peu!

Newspapers Matter – Filler ad – 1 col x 15 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 2 col x 10 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 2 col x 15 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 3 col x 60 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 10 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 15 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 40 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 60 lines

Download Editorials for Publication

Click below to view sample editorials available for inspiration or for publication verbatim.

Phase 2 : Autocollants « Fier annonceur »

La phase 2 débute avec un autocollant « Fier annonceur » que vous pouvez distribuer aux annonceurs de la phase 1. Invitez vos annonceurs locaux à afficher fièrement leur soutien à l’économie locale et à votre journal dans leur vitrine.

Mesurant environ 5″ x 5″, ces autocollants en vinyle de haute qualité et en couleur sont non seulement un signe de votre grande appréciation, mais aussi un appel à l’action pour les consommateurs à acheter LOCAL.

Les éditeurs participants peuvent commander des autocollants auprès de Médias d’info Canada, qui les personnalisera avec le logo du journal; ils sont offerts en anglais ou en français, en quantités de 25 ou plus. Veuillez prévoir de 10 à 15 jours ouvrables pour le traitement de votre commande. Nous communiquerons avec vous pour vous transmettre une évaluation des coûts et confirmer les tarifs selon la quantité commandée. Nous communiquerons avec vous pour l’approbation de la conception finale avant d’imprimer et d’expédier vos autocollants.

Cliquez ICI pour commander vos autocollants

Phase 2: La campagne de base

À VENIR SOUS PEU!

Phase 3 : Campagne publicitaire principale

Utilisez ces publicités maison de la campagne Fier annonceur sur papier et en ligne pour encourager vos lecteurs à rechercher l’autocollant Fier annonceur et à soutenir les entreprises locales.

Envisagez de diffuser les publicités des phases 1 et 3 tout au long de l’année pour mettre en valeur vos « fiers annonceurs ». Ce faisant, vous rappellerez aux lecteurs qu’en gardant leur argent à l’échelle locale, votre collectivité continuera de croître et de prospérer.

Pour accéder au matériel de la campagne, cliquez sur les onglets en bas à gauche, puis cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le matériel. Pour créer une annonce aux dimensions personnalisées, téléchargez les fichiers sources disponibles pour les annonces imprimées.

Fier annonceur – Phase 3, Annonces – 10″ x 3″


Fier annonceur – Phase 3, Annonces – 5″ x 5″


Fier annonceur – Phase 3, Annonces – Demi-page – 10″ x 7″


Fier annonceur – Phase 3, Annonces – 10″ x 3″ – Fichiers sources


Fier annonceur – Phase 3, Annonces – 5″ x 5″ – Fichiers sources


Fier annonceur – Phase 3, Annonces – Demi-page – 10″ x 7″ – Fichiers sources


Fier annonceur – Phase 3, En ligne – 728 x 90 pixels

Fier annonceur – Phase 3, En ligne – 300 x 250 pixels

Fier annonceur – Phase 3, Annonces de remplissage


Fier annonceur – Phase 3, Annonces de remplissage – Fichiers sources


Newspapers Matter – Filler ad – 2 col x 15 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 3 col x 60 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 10 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 15 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 40 lines
Newspapers Matter – Filler ad – 4 col x 60 lines
Government of Canada