PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : La violence augmente dans la région métropolitaine de Vancouver. Des témoins ne voulaient pas s’avancer parce qu’ils craignaient d’être identifiés puis pris à partie par les criminels et leur entourage.

Le but : Une campagne fut créée pour convaincre les résidents locaux de participer au programme visant à réduire le crime dans cette région en ayant la possibilité de rapporter des crimes ou des gestes de nature suspecte de façon anonyme.

Le plan : Visant à joindre la région métropolitaine de Vancouver, le plan média initial fut mis en place au moyen des médias locaux (journaux et affichage) pour donner le coup d’envoi au programme. Ces deux médias visuels furent choisis pour que le message soit livré par le biais du texte que complémenterait l’image. Il fut aussi décidé d’aller avec ces médias pour leur forte capacité de communication du site Web et du numéro de téléphone.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »