PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Repositionner Bosch, du fabricant de lave-vaisselle haut de gamme qu’il était, à une entreprise de solutions de cuisine tout-en-un.

L’objectif : L’objectif était d’atteindre les baby-boomers et les consommateurs aisés plus jeunes qui veulent se construire une cuisine de haut niveau, que ce soit pour se doter de la cuisine de leurs rêves ou pour améliorer la valeur de revente de leur maison.

Le plan : Des éléments visuels faisant voir une magnifique cuisine moderne seraient la clé pour attirer le groupe cible. Un incitatif financier s’avérerait un encouragement supplémentaire à acheter. Enfin, communiquer l’emplacement des magasins où l’on peut se procurer les produits Bosch était important pour aider les consommateurs à s’y rendre pour faire leurs achats.

Les journaux imprimés et en ligne répondaient à ces besoins puisque tous deux savent aller chercher efficacement les consommateurs aisés et les baby-boomers. Et ils permettent d’y ajouter une photo inspirante alliée à la transmission de renseignements importants. La campagne fut appuyée par l’usage de la radio et des médias sociaux.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »