Etude-de-cas-Comment-changer-les-perceptions_0
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Le défi : La communication dans le domaine de l’élevage du saumon n’a pas suivi les avancées de l’industrie. Il demeure encore bien des mythes et un grand manque d’information sur l’élevage du saumon, particulièrement dans les collectivités qui n’ont pas beaucoup de contact avec l’industrie.

L’objectif : Créer une campagne publicitaire proactive qui puisse communiquer des données intéressantes et positives sur l’élevage du saumon sans tomber dans l’ennui et sans prêcher. De plus, comme le site Web venait d’être dépoussiéré, la campagne devait aussi envoyer les Canadiens consulter le nouveau site pour se renseigner davantage.

Le plan : Il existe beaucoup d’information intéressante sur l’élevage du saumon. Ce type d’information détaillée peut être communiqué efficacement par le biais de l’imprimé. C’est pourquoi les journaux furent choisis comme un des principaux médias pour la campagne. Les journaux peuvent joindre des secteurs spécifiques qui ont peu de contact avec l’industrie. De plus, les journaux sont un outil efficace pour attirer les visites en ligne puisque deux Canadiens sur trois déclarent avoir lu quelque chose dans le journal qui les a incités à se rendre sur Internet pour se renseigner davantage. Des campagnes pour la télévision et les médias sociaux furent aussi créées.

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