Etude de cas - Grand & Toy
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Souligner le fait que Grand & Toy aide les entreprises à devenir plus écologiquement responsables.

L’objectif : Grand & Toy voulait démontrer qu’elle entreprend des efforts pour être plus écologique. Historiquement, l’entreprise offrait le service du lendemain (qu’elle offre toujours dans des cas d’extrême urgence). Mais elle suggère aujourd’hui à ses clients d’utiliser la livraison de 48 heures puisque cela lui permet d’améliorer la qualité de ses commandes, de raccourcir ses routes de livraison et de réduire ainsi son impact écologique.

Le plan : Pour joindre les entreprises qu’elle dessert, Grand & Toy a choisi d’utiliser la publicité imprimée dans les journaux et la communication en ligne. Les journaux ont livré à l’entreprise une portée élargie et communiqué le message corporatif aux autres entreprises et au public en général.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »