Etude-de-cas-IBM
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Le défi : Par suite d’un manque d’investissements en technologies de l’information dans les derniers 20 ans, le Canada a glissé au 13e rang sur 16 pays en matière d’innovation et reçut une cote de « D » parmi les grandes économies mondiales par le Conference Board du Canada.

Le but : IBM, en collaboration avec son agence, Ogilvy, souhaitait encourager les penseurs et les chefs d’entreprises du Canada à se tourner vers l’avenir économique du pays. Le but était de stimuler la discussion sur l’innovation des processus opérationnels en vue d’encourager l’investissement en matière de technologie.

Le plan : IBM a travaillé avec les journaux, tant imprimés que numériques, pour créer des cahiers ciblés présentant du contenu rédactionnel objectif sur l’innovation dans le domaine des affaires au Canada. Des publicités d’IBM furent placées à côté de ces articles. Ainsi, les deux messages travaillaient de concert. Le contenu rédactionnel fut amplifié dans les médias sociaux pour faciliter encore davantage la discussion.

Pour télécharger :

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