PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : L’université Mount Saint Vincent voulait que les étudiants du secondaire la considèrent comme une option intéressante pour leurs études postsecondaires, surtout au niveau local.

L’objectif : Accroître le nombre d’inscriptions de la part d’étudiants du secondaire en les encourageant à voir et à entendre ce que l’université pouvait leur offrir.

Le plan : Cibler directement les jeunes en n’oubliant pas que leurs parents pouvaient les infl uencer dans leurs choix. Un plan multimédia fut créé pour rejoindre les jeunes dans leur environnement (affiches dans les cinémas, les centres d’achats et les écoles). De plus, les journaux locaux et des cartes postales sous forme d’invitations à une journée portes ouvertes furent utilisés pour attirer ces deux auditoires : les parents et les adolescents.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »