Etude-de-cas-McDonalds
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Le défi : Les restaurants McDonald vendent un large éventail de produits. De plus, ils ont toujours de nouveaux produits qui s’ajoutent, ou des offres de prix qu’ils souhaitent partager avec le public tout en continuant de faire connaître leur marque de commerce.

L’objectif : Transmettre le message général que les restaurants McDonald comprennent les consommateurs canadiens et qu’ils créent des offres qui répondent à leurs besoins. De plus, la chaîne souhaite se positionner comme le restaurant de nourriture rapide qui donne aux Canadiens une excellente valeur pour l’argent durement gagné qu’ils y dépensent – ainsi ces derniers y retourneront jour après jour puisqu’ils considéreront ces établissements comme l’endroit où aller pour obtenir un repas ou une collation à prix abordable.

Le plan : La chaîne change régulièrement ses offres spéciales; elle doit donc communiquer ses plus récentes promotions par le biais d’un média opportun. De plus, elle doit communiquer ses prix tout en transmettant une image visuellement attrayante. Elle a donc choisi de privilégier les journaux, qui offrent tous ces éléments.

Se lancer dans une campagne de longue haleine placée toujours au même endroit dans le journal encouragerait les consommateurs à s’attendre à y voir des publicités des restaurants McDonald, et même à anticiper leur arrivée.

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