Case-Study-Mercedes-Targeting-Young-Professionals-FRENCH_0
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Mercedes-Benz GLK voulait être remarquée des jeunes professionnels âgés entre 35 et 45 ans pendant une difficile période de récession.

L’objectif : Mettre l’accent sur l’allure distinctive et la conception élégante de la Mercedes-Benz GLK et souligner son système à quatre roues motrices de quatrième génération qui fait de la conduite de ce véhicule un véritable plaisir.

Le plan : Les jeunes professionnels sont occupés – ils mènent souvent à la fois leur carrière et leur vie de famille. Ils se rendent habituellement au travail en voiture et doivent aussi faire le taxi pour leurs enfants. Avec leur carrière en pleine croissance, ils doivent rester informés et ce désir se transmet aussi à leur vie quotidienne car ils veulent être au courant de ce qu’il y a de mieux pour leur famille. En utilisant ces données, un plan média fut conçu qui contiendrait à la fois de l’affichage et des médias imprimés, tant journaux que magazines.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »